Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PepsiCo s'en sort bien au 2T malgré des difficultés en Amérique du Nord
information fournie par Boursorama avec AFP 11/07/2024 à 17:12

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

Le groupe américain PepsiCo a publié des résultats meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre malgré des difficultés en Amérique du Nord, en particulier le rappel de produits, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Le géant américain, qui commercialise les boissons gazeuses Pepsi mais aussi les chips Doritos, les thés glacés Lipton ou encore les céréales Quaker Oats, "est resté agile même s'il a affronté des difficultés par rapport à la croissance nette du chiffre d'affaires sur un an, une performance atone dans la catégorie des aliments préparés en Amérique du Nord et les conséquences de rappels de certains produits par Quaker Foods North America", a noté Ramon Laguarta, son patron, cité dans le communiqué.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action PepsiCo reculait de 1,59%.

La situation du deuxième trimestre ne devrait pas avoir d'impact majeur sur les performances pour l'ensemble de l'année puisque M. Laguarta s'attend à une croissance du chiffre d'affaires à données comparables d'"environ 4%", contre "au moins 4%" auparavant.

Et il a fait part de son "haut degré de confiance" à atteindre une augmentation d'au moins 8% du bénéfice net par action annuel à données comparables. L'objectif est de parvenir au moins à 8,15 dollars.

Sur le deuxième trimestre, clos au 15 juin, PepsiCo a engrangé un chiffre d'affaires de 22,50 milliards de dollars, stable sur un an (22,32 milliards au deuxième trimestre 2023).

Le résultat net s'établit à 3,08 milliards de dollars, contre 2,74 milliards sur la même période de l'année précédente.

Et le bénéfice net par action, donnée privilégiée par les marchés, ressort à 2,28 dollars quand le consensus des analystes de Factset attendait 2,16 dollars.

Valeurs associées

131,9900 USD NASDAQ -1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Renée Guette en conversation avec Andrée Dupont lors d'un appel en visioconférence, à Tomball, au Texas, le 22 avril 2025 ( AFP / Gianrigo MARLETTA )
    information fournie par AFP 06.05.2025 12:32 

    "Dédée, c'est marrant de se revoir après toutes ces années, on est devenues de vieilles nanas!", s'esclaffe Renée, 98 ans, devant son écran, depuis les Etats-Unis. De l'autre côté de l'Atlantique, en France, est connectée Andrée, 97 ans. La dernière fois qu'elles ... Lire la suite

  • Comment aider les dirigeants à saisir les opportunités technologiques ?
    information fournie par Boursorama 06.05.2025 12:30 

    La transformation technologique des entreprises n'est plus seulement un sujet d'investissement mais aussi un enjeu stratégique, et cette nouvelle ère a profondément changé le rôle des dirigeants. Comment saisir ces opportunités tout en évitant les pièges d'une ... Lire la suite

  • Noz revend de nombreux vêtements de marque à prix cassés. (illustration) (Pexels / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 06.05.2025 12:29 

    Noz va ouvrir un nouveau point de vente à Nîmes, dans le Gard. L'enseigne poursuit son expansion et se place comme le géant du déstockage de grandes marques. Leader incontesté du déstockage en France, Noz poursuit son développement avec l'ouverture d'un nouveau ... Lire la suite

  • Le chef de la CDU et chancelier désigné Friedrich Merz arrive pour la signature d'un accord de coalition entre la CDU, l'Union chrétienne-sociale (CSU) et le Parti social-démocrate (SPD) pour former un nouveau gouvernement, le 5 mai 2025 à Berlin ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 06.05.2025 12:29 

    Le camouflet est historique: le conservateur Friedrich Merz a échoué mardi à se faire élire chancelier au premier tour de scrutin par les députés allemands, créant la stupéfaction dans le pays qui s'enfonce dans la crise politique. Un tel échec pour un candidat ... Lire la suite